En réponse aux préoccupations accrues concernant la propagation du Coronavirus (COVID-19) et dans un effort commun pour protéger la santé de ses publics, le musée ferme ses portes à partir du lundi 16 mars pour une durée indéterminée.
Le vernissage de l’exposition « Tout va bien monsieur Matisse » prévu le samedi 4 avril est annulé.

Viens t'a(musée) au musée : Regards écrits

• Atelier 4/12 ans
  • De 14h30 à 16h30

• Tarif : 5 € la séance de 2 heures. Matériel fourni.

• Réservation obligatoire

Rendez-vous enfants 4/12 ans
ATELIERS POUR ENFANTS "VIENS T’A(MUSÉE) AU MUSÉE !"

• Ces ateliers fonctionnent par cycles de plusieurs séances. Ils explorent des thèmes variés et permettent d’entrer dans l’univers des artistes modernes exposés. Les enfants réalisent une production différente à chaque séance.
  • Une visite commentée pour adultes est proposée le samedi aux mêmes horaires.

Regards écrits
Inspirés par L’Alphabet plastique de Herbin, par Jazz de Matisse, par la collection de livres illustrés de Tériade et par les différentes techniques typographiques et calligraphiques mises à leur disposition dans les ateliers du musée, les enfants seront invités, à partir de jeux d’écriture, à découvrir que la réalisation d’une lettre à la main est d’abord un dessin.
Ils concevront un abécédaire, des affiches imprimées, des assemblages de lettres découpées, imprimées ou peintes tout en exprimant leur créativité grâce à des choix graphiques signifiants : jeux de mises en page, formats, formes et dessins des lettres, couleurs, épaisseurs des traits, textures, dispositions des lettres les unes par rapport aux autres...

RESSOURCES