Découvrez le musée en nocturne les vendredis, samedis, dimanches jusque 19h30.
Entrée gratuite pour tous la dernière heure d'ouverture dans le cadre des HAPPY HOURS.

Ateliers d’écriture "Autour de l’exposition Devenir Matisse"

• Ateliers d’écriture
  • Le 09 décembre 2019
    Le 23 décembre 2019
    Le 13 janvier 2020
    Le 27 janvier 2020
  • De 18h à 21h
    Il est impératif de vous présenter à l'accueil avant 18 heures.

• Tarif : 15 € la séance de 3 heures. Matériel fourni.

• Réservation obligatoire

Amateurs ou débutants !

Marc Maille, animateur culturel, vous invite à participer à un atelier d’écriture en regard des œuvres de l’exposition Devenir Matisse. Chaque séance correspondra à une section de l’exposition et à une thématique particulière : révélation, apprentissage, voyages et influences, ressourcement. Les différents exercices d’écriture aboutiront à la rédaction d’un texte (prose ou poésie) et conduiront les participants à exprimer leur ressenti face à l’œuvre de Matisse.

Parallèlement, les participants aux ateliers d’écriture pourront réaliser une mise en valeur plastique de leurs textes au cours de l’atelier « Vivement le lundi » animé par Jean-Claude Demeure.

Des photographies des participants, prises au cours des séances d’écriture et d’expression plastique, permettront à la fois de documenter et de mettre en scène leur travail de création.