• Atelier 4/12
  • Le 28 août 2019
  • 10h30-12h30 / 14h30-16h30

• Tarif : 5 € la séance de 2 heures. Matériel fourni.

• Réservation obligatoire

L’exposition La créativité demande du courage présente une grande diversité de pièces et une grande variété de techniques utilisées par les étudiants des écoles d’art des Hauts-de-France pour rendre hommage à l’artiste éponyme du musée. Séance après séance, nos artistes en herbe se familiariseront avec les multiples œuvres présentées, qu’il s’agisse des pièces des étudiants ou des œuvres de Matisse qui les ont inspirés. Chaque atelier sera l’occasion d’en étudier une sélection et d’expérimenter un thème et une technique.

De nouveaux ateliers sont organisés chaque jour. Un programme quotidien détaillé est disponible dans la rubrique "Ressources" et à l’accueil du musée. Le week-end, le thème de chaque atelier se décide le jour même, en fonction de l’âge des enfants présents et de leurs envies créatrices.

Illustration : Thibault SCHIELL, Sans titre (détail).