En réponse aux préoccupations accrues concernant la propagation du Coronavirus (COVID-19) et dans un effort commun pour protéger la santé de ses publics, le musée ferme ses portes à partir du lundi 16 mars pour une durée indéterminée.
Le vernissage de l’exposition « Tout va bien monsieur Matisse » prévu le samedi 4 avril est annulé.

La révolution picturale selon Van Eyck (1390-1441)

• Conférence
  • Le 03 avril 2020
  • À 14h30
    Auditorium du musée. Entrée libre et gratuite.

Conférence "La révolution picturale selon Van Eyck
(1390- 1441)"

Par Marie-Paule Botte, conférencière.

Conférence proposée par la Fédération Régionale des Amis des Musées du Nord-Pas de Calais  et l’Association des Amis du musée Matisse.

En écho à l’exposition présentée au musée des Beaux-Arts de Gand du 1er février au 30 avril 2020. Cette conférence invitera l’auditeur à mieux comprendre la révolution picturale, artistique et optique opérée par l’artiste au XVème siècle, s’exprimant au travers d’un nouveau naturalisme, d’un sens de la perspective et d’une grande complexité symbolique.