Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 14h à 18h, pour les publics individuels.
Réservation obligatoire au 03 59 73 38 06 aux horaires d’ouverture du musée. Plus d’informations sur Préparez votre visite
Partagez avec nous votre expérience de visite sur notre page.

La folle histoire du Design

• Annulé
  • À 14h30
    Auditorium du musée. Entrée libre et gratuite.

Conférence La folle histoire du Design

Par Céline Doutriaux, conférencière.

Conférence proposée par la Fédération Régionale des Amis des Musées du Nord-Pas de Calais  et l’Association des Amis du musée Matisse.

En écho aux expositions présentées à l’occasion de Lille, capitale mondiale du design 2020. Les racines du design s’ancrent, comme celles du cinéma, dans la révolution industrielle du XIXème siècle – qui a aussi façonné notre région – et dans la nécessité, ressentie face à la diffusion d’une esthétique historiciste et passéiste, de trouver la juste forme des objets issus de la production mécanisée.