Land Art et édition de multiples

• Stage ados/adultes
  • Les 07, 08 et 09 août 2019
  • 10h30-12h30 et 14h30-16h30

• 13 / 18 ans : 5 € la séance de 2 heures
    • Adultes : 10 € la séance de 2 heures
    • Familles : 6 € par participant (à partir d’un adulte + un enfant) la séance de 2 heures

Matériel fourni.

• Réservation obligatoire

Ce stage associe la pratique du Land Art à la réalisation d’une production mixant différentes techniques. Le premier jour, après avoir découvert via un exposé théorique les différentes formes du Land Art, les participants seront amenés à utiliser le cadre et les matériaux de la nature pour réaliser une pièce dans le parc du musée. L’après-midi, ils dessineront et photographieront cette pièce afin d’utiliser ces productions ultérieurement en atelier. Les deux jours suivants, ils retravailleront leurs dessins et leurs photographies, seront initiés à la production d’une photolithographie et composeront leur planche finale, mixant photographies, typographies, dessins et images imprimées (lithographies et linogravures).

Illustration : Antoine WATEL, Sans titre 1 - extrait de Compositions (détail).