Du 7 novembre au 9 décembre la collection Matisse déménage.

Les œuvres de Matisse du rez-de-chaussée (gouaches découpées) seront décrochées le 7 novembre, celles de l'étage le 29 novembre.

Seules les collections Tériade et Herbin seront visibles sur toute la période.

À partir du 10 décembre, la collection Matisse sera présentée dans la salle d’exposition temporaire.

1MIN // 1ŒUVRE : Henri Matisse, Collioure

• Pastille vidéo
  • Du 6 juin 2020 au 11 juillet 2020
  • Dans cette pastille vidéo 1MIN // 1ŒUVRE, nous vous proposons chaque semaine de découvrir la vie de l'artiste Henri Matisse à travers une œuvre importante de sa carrière. De ses débuts à l'école des Beaux-Arts de Paris aux gouaches découpées, découvrez cette série de vidéo sur Instagram, Facebook et le site internet du musée.

Dans cet épisode, découvrez Collioure, rue du Soleil, une oeuvre d'Henri Matisse.

1MIN // 1ŒUVRE
Henri Matisse, Collioure, rue du Soleil

Henri Matisse, Collioure, rue du Soleil, 1905, huile sur toile, 46 x 55 cm, collection musée départemental Matisse, Le Cateau-Cambrésis.
© Succession H. Matisse.