- Viens t'a(musée) au musée : Trait très portrait
- Les 10 février et 17 février
-
Lundi 10 février 10h15
Lundi 17 février 14h30 -
Atelier familles et enfants (à partir de 4 ans)
Tarifs pour une séance de 2 heures, matériel fourni : 6 € par enfant, 8 € pour un adulte
- Réservation obligatoire
Participez à l'atelier Portrait-autoportrait et explorez l'art du fusain et de l'encre pour créer des œuvres expressives. Un moment de créativité à partager en famille.
Atelier inspiré des œuvres : Henri Matisse, Portrait de Gérard, 1951, Autoportrait, 1951 et Tête de Saint Dominique, 1948-49
Viens t'a(musée) au musée : Trait très portrait
Au XXe siècle, en peinture et en sculpture, le portrait devient un prétexte pour de nouvelles représentations formelles. Henri Matisse simplifie la ligne et utilise des couleurs pures.Pablo Picasso s’inspire de la sculpture africaine. Fauves, cubistes, abstraits et autres artistes s’emparent du genre pour briser le jeu des apparences. À l’occasion des vacances d’hiver, nous invitons les jeunes artistes en herbe et leur famille à participer à des ateliers d’expression plastique autour du thème du portrait. Ils sont précédés d’une découverte des collections du musée.