En réponse aux préoccupations accrues concernant la propagation du Coronavirus (COVID-19) et dans un effort commun pour protéger la santé de ses publics, le musée ferme ses portes à partir du lundi 16 mars pour une durée indéterminée.
Le vernissage de l’exposition « Tout va bien monsieur Matisse » prévu le samedi 4 avril est annulé.

LES ATELIERS BLEUS

• Ateliers 4/12 ans
  • Le 13 avril 2020
    Les 15, 16 et 17 avril 2020
    Le 20 avril 2020
    Les 22, 23 et 24 avril 2020
  • 10h30-12h30 et 14h30-16h30

• Tarif : 5 € la séance de 2 heures. Matériel fourni.

• Réservation obligatoire

Autour de l'exposition Tout va bien monsieur Matisse

Au cours de ces vacances de printemps, nos artistes en herbe s’inspireront des huit artistes contemporains exposés au musée et eux-mêmes inspirés par les œuvres d’Henri Matisse. Les enfants réaliseront un ensemble de productions en camaïeu, recourant à un dégradé de valeurs d'une même couleur : le bleu.

• Au programme : créations de tapis volants à partir d’œuvres de KRM, de moucharabiehs en référence aux œuvres de Rania Werda, d’une bouteille en volume inspirée par les œuvres de Erró, d’un jardin peint à partir d’œuvres de Marco Del Re et de Frédéric Bouffandeau, de portraits imprimés en référence aux œuvres de Marco Del Re, Ben et Erró, d’un fauteuil dans un décor inspiré par les œuvres de Marco Del Re, de fleurs et feuillages en volume à partir d’œuvres de Frédéric Bouffandeau ou encore d’un palais des mille et une nuits inspiré par les œuvres de Rania Werda

RESSOURCES