Devenir Amis du Musée Matisse

Vous souhaitez aider le musée tout en ayant un contact privilégié avec lui ?

L’association des Amis du Musée Matisse a pour objectifs de :

• Regrouper les personnes physiques ou morales qui s’intéressent au musée
  • Aider à la promotion du musée
  • Enrichir ses collections
  • Favoriser les activités culturelles pour tout public
  • Organiser des voyages culturels.

Adhérer c’est :

• Accéder gratuitement au musée départemental Matisse (collections permanentes et expositions temporaires)
  • Bénéficier d'avantages pour l'accès aux musées de la région
  • Bénéficier de tarifs réduits à la boutique-librairie du musée (5% en général pour les livres et 10% sur les autres produits)
  • Assister aux conférences
  • Participer à des journées de découvertes culturelles en France comme à l’étranger
  • Bénéficier de visite privilège par les commissaires d’expositions ou des guides-conférenciers du musée
  • Recevoir une information régulière relative à l’ensemble des activités du musée et de l’association.

Rejoignez l’association des Amis du Musée Matisse du Cateau-Cambrésis.

Recherchons jeunes ambassadeurs

Un ambassadeur, c'est quoi ?

C'est avant tout un amoureux des arts, de l'histoire, et des réseaux sociaux qui aime faire partager « un peu de la fraîche beauté du monde ».
Pendant un an, munis de votre carte, vous pourrez déambuler entre nos différentes expositions, événements, et en faire le relais auprès de votre cercle d’amis et sur les réseaux sociaux.
Vous serez bien évidemment nos VIP aux événements, aux rencontres avec des artistes, vous pourrez découvrir de l’intérieur pour raconter à l’extérieur les coulisses d’une exposition, les métiers, être béta testeur de notre offre…

Vous serez nos visiteurs en Nord !

Vous venez déjà souvent au musée ? C'est un point de gagné ! Les conditions pour être ambassadeur :

• Avoir entre 15 et 25 ans
  • Posséder un compte Twitter, Instagram ou blogs actifs et qui répondent aux valeurs du musée
  • Se rendre aux vernissages des différentes expositions et évènements culturels et en faire le relais
  • Si vous possédez un iPad, tester les publications et éditions numériques faites par le musée et en être le relais
  • Communiquer autour des projets Web du musée et y participer
  • Etre sociable est un plus !

On vous attend !

Alors intéressé(e) ? Contactez Laetitia MESSAGER au +33 (0)3 59 73 38 05 pour connaître tous les détails de cette belle aventure.

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
Henri Matisse