Des robes rêves de Dorothée Ossart "A la dérobée"

Issu d’une famille de tisserands, né sur les terres de confection du textile de luxe destiné à la haute couture parisienne et aux tissus d’ameublement des riches logements du XIX ° siècle, le peintre Henri Matisse n’aura de cesse de puiser dans le décoratif, la couleur et la structure issus de ce répertoire ornemental. Collectionneur de robes, de manteaux, d’étoffes dont il pare ses modèles pour les représenter dans ses scènes d’intérieurs, qu’il exploite pour accessoiriser ses décors de natures mortes, réaliser les chasubles de la Chapelle de Vence, le textile fut pour l’artiste une source d’inspiration inépuisable. Le musée propose dans l’espace du carrefour de ses collections une interprétation contemporaine de l’œuvre d’Henri Matisse à travers le textile. Une collection de robes réalisées par Dorothée Ossart, créatrice et artiste issue du territoire natal d’Henri Matisse.

Tarifs et visites

Tarifs : 6 € / 4 €   / gratuité .

Gratuit pour les moins de 26 ans.
Entrée gratuite pour tous les premiers dimanches du mois et dans le cadre des "Happy Hours" 1h avant la fermeture du musée.

Entrée gratuite pour la personne en situation de handicap et son accompagnateur.