1MIN // 1ŒUVRE : Henri Matisse, Autoportrait

• Pastille vidéo
  • Dans cette pastille vidéo 1MIN // 1ŒUVRE, nous vous proposons chaque semaine de découvrir la vie de l'artiste Henri Matisse à travers une œuvre importante de sa carrière. De ses débuts à l'école des Beaux-Arts de Paris aux gouaches découpées, découvrez cette série de vidéo sur Instagram, Facebook et le site internet du musée.

Aujourd’hui, intéressons nous à l'un des quatre autoportraits d'Henri Matisse avec l'autoportait de 1918.

1MIN // 1ŒUVRE
Henri Matisse, Autoportrait

Henri Matisse, Autoportrait, 1918, huile sur toile, 65,5 x 54,3 cm, coll. Établissement public des musées d'Orsay et de l'Orangerie. Dépôt au musée Matisse en 1978.
© Succession H. Matisse.