La visite du musée Matisse est conditionnée par la présentation d'un pass sanitaire valide. Il vous sera demandé de présenter votre QR code Covid (format papier ou numérique) ou un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h. Actuellement, cette mesure ne s'applique pas aux moins de 12 ans.

1MIN // 1ŒUVRE : Henri Matisse, Océanie

• Pastille vidéo
  • Du 4 au 31 juillet
  • Dans cette pastille vidéo 1MIN // 1ŒUVRE, nous vous proposons chaque semaine de découvrir la vie de l'artiste Henri Matisse à travers une œuvre importante de sa carrière. De ses débuts à l'école des Beaux-Arts de Paris aux gouaches découpées, découvrez cette série de vidéo sur Instagram, Facebook et le site internet du musée.

Nous terminons la série avec Océanie d'Henri Matisse.

1MIN // 1ŒUVRE
Henri Matisse, Océanie

Henri Matisse, Océanie Le ciel, 1946, papiers gouachés, découpés et collés sur papier marouflé sur toile, 177 cm x 370 cm, photo D.R
© Succession H. Matisse.