La visite du musée Matisse est conditionnée par la présentation d'un pass sanitaire valide. Il vous sera demandé de présenter votre QR code Covid (format papier ou numérique) ou un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 24h. Actuellement, cette mesure ne s'applique pas aux moins de 12 ans.

1MIN // 1ŒUVRE : Henri Matisse, Portrait de Marguerite

• Pastille vidéo
  • Du 13 juin 2020 au 11 juillet 2020
  • Dans cette pastille vidéo 1MIN // 1ŒUVRE, nous vous proposons chaque semaine de découvrir la vie de l'artiste Henri Matisse à travers une œuvre importante de sa carrière. De ses débuts à l'école des Beaux-Arts de Paris aux gouaches découpées, découvrez cette série de vidéo sur Instagram, Facebook et le site internet du musée.

Dans cet épisode, découvrons le portrait de la fille de Matisse avec le Portrait de Marguerite d'Henri Matisse.

1MIN // 1ŒUVRE
Henri Matisse, Portrait de Marguerite

Henri Matisse, Portrait de Marguerite, 1906, 1907, 56 x 46 cm, coll.particulière en dépot au musée départemental Matisse, Le Cateau-Cambrésis.
© Succession H. Matisse.