Activités de médiation hors les murs 2023-2024 tous publics

• Du 1er septembre 2023 au 5 juillet 2024

EN 2023-2024, LE MUSÉE MATISSE S’INVITE CHEZ VOUS !

Pendant toute la durée des travaux d'extension et de rénovation du musée départemental Matisse, les médiateurs culturels se déplacent dans les établissements scolaires, extra-scolaires, chargés d'insertion, d'action sociale, de personnes en situation de handicap et en milieu hospitalier.

Munis de valises pédagogiques contenant un ensemble d’outils de démonstration et de pratique ainsi que d’un accompagnement documentaire, ils proposent un ensemble d’ateliers inspirés par les œuvres et artistes de la collection du musée.

Nous vous invitons à découvrir dans cette brochure la grande variété d’activités proposée par l’équipe de médiation culturelle du musée, lesquelles peuvent constituer la base de projets spécifiques et collaboratifs :

EN 2023-2024, LE MUSÉE MATISSE S’INVITE CHEZ VOUS !

INFO + PASS CULTURE

Vos élèves bénéficient du pass culture ? Découvrez nos propositions d’activités de médiation à destination des élèves concernés (de la 6e à la terminale et en CAP) sur la plateforme ADAGE dans le menu Ressources > offres pass culture. Nous intervenons directement dans les établissements scolaires. N'hésitez pas à nous contacter via les coordonnées indiquées sur la plateforme.