https://museematisse.fr/atelier-familles-enfants-decembre

Musée Matisse, Le Cateau-Cambrésis

La visite du musée Matisse est conditionnée par la présentation d'un pass sanitaire valide. Il vous sera demandé de présenter votre QR code Covid (format papier ou numérique) ou un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h. Actuellement, cette mesure ne s'applique pas aux moins de 12 ans.

Préparez votre visite

"VIENS T’A(MUSÉE) AU MUSÉE !"

Page précédente
  • Atelier familles et enfants
  • Le 1er décembre 2021
    Les 04 et 05 décembre 2021
    Le 08 décembre 2021
    Les 11 et 12 décembre 2021
    Le 15 décembre 2021
  • De 14h30 à 16h30

     

  • Tarifs pour une séance de 2 heures, matériel fourni :  5 € par enfant, 6 € par personne à partir d'un adulte + un enfant d'une même famille.

    Réservation obligatoire au +33 (0)3 59 73 38 06

     

  • Réservation obligatoire

"VIENS T’A(MUSÉE) AU MUSÉE !"
 Trait très portrait

 

Thème inépuisable et inspirant, très présent dans les collections du musée à travers les œuvres de Matisse et d’Herbin, mais aussi de Chagall, Giacometti, Léger, Picasso ou encore Rouault, le portrait sera le sujet exploré sous toutes ses formes pendant ces ateliers. Dans un premier temps, les participants découvrent un ou plusieurs portraits présents dans les collections du musée ainsi que les différentes techniques utilisées pour les réaliser, à plat ou en volume. Dans un deuxième temps, ils sont invités à réaliser leurs propres portraits, peints, dessinés, sculptés, gravés ou imprimés. Au fil des séances, ils abordent le cadrage, le modelé, les proportions, la simplification, la déformation, l’expression, les jeux de lumière, les contrastes de valeurs et de couleurs…

Ensemble, respectons ces quelques mesures :

Médiation proposée dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur : port du masque par le médiateur, nettoyage et désinfection des espaces et surfaces de contact entre chaque atelier, outils et matériaux à usage unique ou désinfectés avant chaque usage, respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Les participants seront invités à se désinfecter les mains à leur arrivée (gel hydroalcoolique disponible à l’accueil). Les enfants devront avoir pris leur température avant de venir au musée. Port du masque obligatoire en atelier pour les adultes et les enfants de 6 ans.

Réservation

Et aussi

Retour en haut de page