https://museematisse.fr/atelier-familles-enfants-janvier

Musée Matisse, Le Cateau-Cambrésis

La visite du musée Matisse est conditionnée par la présentation d'un pass sanitaire valide. Il vous sera demandé de présenter votre QR code Covid (format papier ou numérique) ou un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 24h. Actuellement, cette mesure ne s'applique pas aux moins de 12 ans.

Préparez votre visite

"VIENS T’A(MUSÉE) AU MUSÉE !"

Page précédente
  • Atelier familles et enfants
  • De 14h30 à 16h30

     

  • Tarifs pour une séance de 2 heures, matériel fourni :  5 € par enfant, 6 € par personne à partir d'un adulte + un enfant d'une même famille.

    Réservation obligatoire au +33 (0)3 59 73 38 06

     

  • Réservation obligatoire

"VIENS T'A(MUSÉE) AU MUSÉE !"

À chacun sa bestiole !

 

Après avoir découvert de multiples représentations animales dans la collection Tériade, les participants réaliseront une œuvre graphique en ateliers. Ils choisiront leur animal préféré parmi de multiples plaques de linoléum pré-gravées mises à leur disposition, dont ils relèveront le motif par frottage à l’aide d’une craie de cire. Puis ils réaliseront la mise en couleur de leurs productions plastiques avec les techniques de leur choix (aquarelles, encres, crayons de couleurs…). La participation à plusieurs séances permettra la réalisation d’un véritable bestiaire illustré.

Ensemble, respectons ces quelques mesures :

Médiation proposée dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur : port du masque par le médiateur, nettoyage et désinfection des espaces et surfaces de contact entre chaque atelier, outils et matériaux à usage unique ou désinfectés avant chaque usage, respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Les participants seront invités à se désinfecter les mains à leur arrivée (gel hydroalcoolique disponible à l’accueil). Les enfants devront avoir pris leur température avant de venir au musée. Port du masque obligatoire en atelier pour les adultes et les enfants de 6 ans.

Réservation

Et aussi

Retour en haut de page