- Mercredi : Viens t'a(musée) au musée
-
09 juillet 2025
16 juillet 2025
23 juillet 2025
30 juillet 2025
06 août 2025
13 août 2025
20 août 2025
27 août 2025
-
Du dessin unique à l’impression de multiples : Monotype polychrome
Technique : monotype
Œuvre de référence : Henri Matisse : Compotier et coloquintes I, 1916, monotype 18 x 12.8 cm sur chine appliqué, collection particulière. -
De 14h15 à 16h15 :
Visite de l’exposition L’Atelier d’Éric Seydoux, imprimeur et éditeur en sérigraphie, suivie de l'atelier d’expression plastique.
Tarifs (matériel fourni) : 6 € par enfant, 8 € pour un adulte
Les enfants de moins de 6 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulteInscription : +33 3 59 73 38 00
- Réservation obligatoire

"Du dessin unique à l’impression de multiples"
Cet été, le musée Henri Matisse propose un focus et une variation sur les techniques de dessin et d’impression d’estampes. Nous invitons les jeunes artistes et leur famille à participer à des ateliers d’expression plastique et artistique précédés d’une visite de l’exposition temporaire l’Atelier d’Éric Seydoux, imprimeur et éditeur de sérigraphies et de livres d’artistes.
À chaque journée sa technique !
Le lundi du dessin avec Henri Matisse, le mercredi du monotype avec Henri Matisse, le jeudi de la cartalégraphie (gravure sur carton) avec Henri Matisse, le vendredi de la sérigraphie avec Henri Matisse, le samedi des tampons et pochoirs avec Claude Viallat, et le dimanche des pliages comme méthode d’impression avec Simon Hantaï.