"VIENS T'A(MUSÉE) AU MUSÉE !" à la Maison forestière d’Ors

• « Il y a des fleurs partout qui veut bien les voir. » (H. Matisse)
  • Le 05 mai
  • Gratuit

• Réservation obligatoire

Atelier familles et enfants hors les murs du musée

De 14h30 à 16h30

Pendant les travaux d’agrandissement du musée et afin de maintenir un lien sensible avec le territoire, le service de médiation culturelle propose un ensemble d’ateliers d’expression artistique gratuits et destinés aux enfants à partir de 4 ans et à leur famille. Ils sont organisés chaque mois entre décembre 2023 et juin 2024 dans un équipement culturel ou touristique différent. Au programme à la Maison forestière d’Ors :

« Il y a des fleurs partout qui veut bien les voir. » (H. Matisse)

Création d'une œuvre éphémère autour du thème de la fleur

En écho à l’œuvre d'Henri Matisse et en hommage au poète - soldat anglais mort à Ors Wilfred Owen, cet atelier d’expression plastique sera l'occasion pour les familles de réaliser un coquelicot coloré et imaginaire – symbole du jour du Souvenir de la Première Guerre mondiale - afin de participer à la création d’un tapis de poppies en volume ou tapis de « mille fiori ». Les familles pourront aussi rédiger un cartel accompagnant leur œuvre à partir du célèbre poème de John McCrae, lieutenant-colonel et poète canadien, In Flanders fields (« Dans les champs de Flandre »).