https://museematisse.fr/diagnostic-fouilles-archeologiques-marche-couvert-musee-matisse-le-cateau-cambresis

Musée Matisse, Le Cateau-Cambrésis

La visite du musée Matisse est conditionnée par la présentation d'un pass sanitaire valide. Il vous sera demandé de présenter votre QR code Covid (format papier ou numérique) ou un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h. Actuellement, cette mesure ne s'applique pas aux moins de 12 ans.

Préparez votre visite

DIAGNOSTIC FOUILLES ARCHEOLOGIQUES MARCHE COUVERT

Page précédente
  • PROJET DE RESTRUCTURATION ET D'EXTENSION

Dans le cadre des travaux d'extension du Musée Matisse, des fouilles archéologiques obligatoires ont été effectuées dans le Marché Couvert - ancienne orangerie du Palais Fénelon.

Le chantier a été mené sous la direction de Patrice HERBIN, Responsable du service archéologie et patrimoine du Département du Nord et d’une partie de son équipe.

Elle a consisté en une opération de diagnostic archéologique qui permet de caractériser, circonscrire et dater d’éventuels structures archéologiques (fossés, murs, etc …).

Les archéologues ont pour mission de déceler les traces du passé, conservées dans le sol. Résultat : des fondations d’habitat , cave voutée du XVIII ont été mis au jour et des morceaux de céramique ont été retrouvés.

Et aussi

Retour en haut de page