Journée portes ouvertes "TOURISME ET HANDICAPS"

• FESTIVAL HANDY’ARTS
  • de 10h à 16h

• Gratuit

Le musée départemental Matisse ouvrira gratuitement ses portes aux personnes porteuses de handicap.

Au programme :

• Découverte des collections Matisse, Herbin, Tériade et l’exposition « Tout va bien monsieur Matisse » ;

• De 10h à 11h et de 11h à 12h / Séances de Yoga par Adélaide Pereira, Professeur de Yoga.

• De 15h00 à 15h30 (salle d’exposition temporaire) en présence de Sylvie CLERC-CUVELIER, vice-présidente du Département du Nord en charge du handicap,  spectacle de danse créé par la Fédération HandiDanse Adaptée Inclusive de Cambrai en salle d’exposition temporaire du musée. Ce spectacle présente différents tableaux chorégraphiques associant danseurs en situation de handicap et danseurs valides dans  une  expression scénique époustouflante.

• De 15h30 à 16h00 (auditorium) / intervention de Cécile Avio, fondatrice de la pratique HandiDanse en France, sur la thématique « danse et handicaps ».

Projet réalisé grâce au soutien du mécénat RSE – Crédit du Nord.

Condition d’accès : en raison des normes sanitaires, accès et animation sur réservation dans la limite des places disponibles.

Manifestation gratuite