Annulation des Journées européennes du Patrimoine

• Réservation obligatoire

En 2020, grâce au thème Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !, les Journées européennes du patrimoine illustreront - d’une manière conviviale et souvent ludique - tout le potentiel que recèle le patrimoine en tant qu’outil d’apprentissage et source d’inspiration pour l’avenir.

Au programme au musée Matisse :

• ILS SONT LÀ POUR VOUS ! Échangez librement avec les médiateurs culturels pendant votre visite des collections et de l’exposition.
    Samedi et dimanche 19 et 20 septembre 2020, de 10h à 18h.

• ANNULÉS Concerts par le Chœur de Chambre Septentrion, quatuor vocal.
    Samedi 19 septembre 2020, 15h30 et 16h30 à l'auditorium du musée.
    Durée 30 à 40’
    Sur réservation.

• ANNULÉES Visites commentées de l’exposition temporaire « Tout va bien monsieur Matisse ».
    Samedi et dimanche 19 et 20 septembre 2020, de 10h à 18h.
    Sur réservation.

• ANNULÉS "La révélation m’est venue de l’Orient"
    Ateliers familles, à partir de 4 ans, autour de l’exposition temporaire Tout va bien monsieur Matisse.
    Samedi et dimanche 19 et 20 septembre 2020, 11h, 13h, 15h, 17h.
    Sur réservation.

• ANNULÉS "Écris ton portrait"
    Samedi et dimanche 19 et 20 septembre 2020. 10h, 12h, 14h, 16h.
    Sur réservation.
Les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture. Placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, elles reçoivent le concours des propriétaires publics et privés de monuments historiques. Elles bénéficient de l’implication du Centre des monuments nationaux, du réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire, de la Fondation du Patrimoine, du réseau des CAUE et des associations de sauvegarde du patrimoine présentes depuis la toute première édition : les Vieilles Maisons françaises et La Demeure Historique. Elles sont soutenues par de nombreux partenaires financiers, de visibilité et médias.