NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES ANNULÉE

• gratuit

Au programme :

• ILS SONT LÀ POUR VOUS ! Médiation en salles

Échangez librement avec les médiateurs culturels pendant votre visite

En continu, de 18h à 20h

Des interrogations, questions sur les œuvres, les artistes, l’exposition "Tout va bien Monsieur Matisse", les trois collections Matisse, Herbin et Tériade ou encore l'histoire du musée ? Un médiateur culturel sera présent dans les salles afin de répondre en toute simplicité à vos questions, échanger avec vous et vous proposer des commentaires sur les œuvres. N'hésitez pas à le solliciter !

• VISITE GUIDÉE DU PARC FÉNELON à la lampe torche

Départs à 18h et 19h.

Le parc du musée recèle des trésors insoupçonnés. Au cours de cette visite insolite et inédite, pendant laquelle les médiateurs culturels du musée vous guideront dans l'obscurité, vous découvrirez des éléments d'architecture, tels que la façade classique du Palais Fénelon ou encore la pierre provenant de l’ancienne Manufacture du Palais, ses jardins à la française et à l’anglaise et son hôtel à insectes. Les sculptures du parc seront présentées, du Buste de Fénelon d’après l’original de 1766 à la Femme allongée de Marius Cladel de 1947 en passant par le Nu de Louis Dejean de 1932 et le Monument aux morts de 1923. Vous explorerez la flore remarquable et notamment les arbres dans lesquels nichent les corneilles, le saule pleureur, le séquoia géant et les hêtres pourpres de la délivrance. La visite s'achèvera par le marché couvert dans lequel s'installera prochainement l'extension du musée Matisse. N'oubliez pas vos lampes de poche !

Visites mises en place dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur (port du masque, gestes barrières et distanciation physique).