OCTOBRE ROSE

• Visite et atelier sur le thème du corps féminin
  • de 14h30 à 16h30

• 7 € la séance de 2h. Matériel fourni.

Le musée départemental Matisse participe à l'opération "Octobre rose" en proposant des visites et ateliers thématiques sur le thème du corps féminin. Après avoir découvert les œuvres de la collection rendant hommage au corps de la femme, d'Henri Matisse à Auguste Herbin, en passant par Alberto Giacometti ou encore Henri Laurens, les participants seront invités à réaliser en atelier une composition par assemblage de papiers découpés évoquant les différentes parties du corps. Tantôt décoratif, tantôt abstrait, le corps pourra devenir végétal, telle une liane ou une femme-fleur, thème si cher à Matisse.

Chaque participant apporte s’il le souhaite son matériel personnel.

Ensemble, respectons ces quelques mesures :

Médiation proposée dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire, nettoyage et désinfection des espaces et surfaces de contact entre chaque atelier, outils et matériaux à usage unique ou désinfectés avant chaque usage, respect des gestes barrières et de la distanciation physique. Les participants seront invités à se désinfecter les mains à leur arrivée (gel hydroalcoolique disponible à l’accueil).