- CONCERT
-
11h et 16h devant le vitrail "Joie" d'Auguste Herbin
-
Entrée gratuite, sur inscription dans la limite des places disponibles
- Réservation obligatoire
Mirabelle Kajenjeri, âgée de 23 ans, est déjà une étoile montante de la scène pianistique internationale. Cette jeune pianiste au riche parcours a étudié au Conservatoire de musique de Roubaix puis au Conservatoire Royal de Bruxelles et est actuellement à l'Université d'Hanovre dans la classe d'Ewa Kupiec.
Pianiste exigeante, Mirabelle a remporté de nombreux concours internationaux, notamment les Etoiles du Piano à Roubaix en 2018 et en juillet dernier le premier prix du concours Santa Cecilia de Porto. Organisé dans les Hauts-de-France à Roubaix depuis 2018 et agréé dès sa création par la fondation Alink Argerich, Les Étoiles du Piano est un concours international de piano qui s'adresse à de jeunes pianistes âgé(e)s de 18 à 32 ans de toutes nationalités. Véritable tremplin grâce aux récitals qu'il propose aux lauréats dans les festivals et lieux réputés des Hauts-de-France, les Étoiles du Piano s'attache aussi à rendre la musique accessible au public le plus large en menant de nombreuses actions de médiation culturelle.
Les Etoiles du Piano est soutenu par la Région Hauts-de-France aux côtés de donateurs privés et d'entreprises mécènes. La 3e édition des Étoiles du Piano, aura lieu du 14 au 20 novembre 2021 au Conservatoire de Roubaix.
Au programme :
Claude DEBUSSY : Étude pour les arpèges composés « Clair de Lune » (de la suite Bergamasque) « La fille aux cheveux de lin » « Feux d’artifices »
Frédéric CHOPIN : Sonate n°3 opus 58