Séminaires / Cohésion d'équipe

page précédente

Location d’espaces

Lieu idéal pour un temps d’échange et de respiration, le musée départemental Matisse propose aux entreprises, aux associations et aux particuliers de bénéficier de son cadre exceptionnel pour l’organisation de manifestations privées, en journée ou en soirée.
Pour compléter agréablement ces réunions et /ou soirées, nous vous conseillons de poursuivre votre découverte des lieux avec une visite guidée, voire décalée ou un atelier de pratique artistique. Un moyen de renforcer la cohésion des équipes et de favoriser les échanges.
Le musée peut accueillir jusqu’à 100 personnes à l’occasion de ces évènements.
La location d’espaces comprend le matériel nécessaire à l’organisation de réunions, séminaires et conférences.

Petit déjeuner et catering de convivialité

Le musée vous propose un format convivial pour une jauge de 50 convives. Privatiser le Petit café du musée le temps d’un échange entre collaborateurs suivi d’une visite d’une heure pour découvrir un choix d’œuvres majeures de la collection ou de l’exposition en cours. Collation et catering à la charge de l’organisateur.
Possibilité de privatiser l’auditorium avec bureau, vidéo projecteur, sonorisation.

  • demi-journée auditorium (4 heures)
  • visite et atelier sur mesure             
  • Petit café (4 heures)

Visites privées en soirée

Ces visites privées sont des visites guidées créées sur demande et qui ont lieu en dehors des heures d’ouverture du musée au public de 18h à 21h. À destination des adultes ou des enfants, elles s’adressent à tous, particuliers, entreprises ou associations.

  • Pour 100 personnes : visite privée de l’exposition (1 heure) et/ou atelier et mise à disposition du Petit café du musée et du hall d'accueil du musée pour cocktail (à la charge de l’organisateur).

Capacité de location d’espaces

  • Auditorium : 82 personnes
  • Petit café du musée : 60 personnes

Ce service est proposé en soirée de 18h à 21h et pendant les jours et horaires d’ouverture du musée.

Ces tarifs TTC correspondent à la location des espaces avec mise à disposition de tables, chaises, vidéoprojecteur et écran de projection, pack de sonorisation.
Ils comprennent l’assurance des locaux ainsi que le gardiennage si la manifestation se déroule pendant les heures d’ouverture du musée. En dehors des heures d’ouverture, si la manifestation privée nécessite le recours à un gardiennage complémentaire, le coût de ce gardiennage sera à la charge de l’organisateur de la manifestation.

Il est possible d’organiser une collation ou un cocktail dans ces espaces, toutefois le musée ne dispose pas de cuisine. La prestation de cocktail est entièrement à la charge de l’organisateur.

Contact

Voisiner à jamais avec Matisse, sous le signe de la lumière et du bonheur.
Alice Tériade
retour en haut de page