UNE HISTOIRE ... ET AU LIT !

• Médiation en ligne
  • Gratuit

Vos enfants ont rendez-vous sur cette page avec Gaëlle Cordier, médiatrice culturelle au musée départemental Matisse, qui a écrit et enregistré plusieurs contes originaux pour endormir nos petits loups, à partir d'œuvres du musée. Vous pourrez écouter (et réécouter) sur SoudCloud ces histoires illustrées de dessins d’enfants.

Une histoire … et au lit ! n°6 : Deux jeunes filles, la robe jaune et la robe écossaise

Une histoire inspirée de l'œuvre d’Henri Matisse, Deux jeunes filles, la robe jaune et la robe écossaise, Nice, 1941, huile sur toile, Centre Pompidou, Paris, Musée National d’Art Moderne / Centre de Création Industrielle. Dépôt au Musée départemental Matisse, Le Cateau-Cambrésis, 1996.

Écouter sur Soundcloud