La visite du musée Matisse est conditionnée par la présentation d'un pass sanitaire valide. Il vous sera demandé de présenter votre QR code Covid (format papier ou numérique) ou un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h. Actuellement, cette mesure ne s'applique pas aux moins de 12 ans.

UNE HISTOIRE ... ET AU LIT !

• Médiation en ligne
  • Gratuit

Vos enfants ont rendez-vous sur cette page avec Gaëlle Cordier, médiatrice culturelle au musée départemental Matisse, qui a écrit et enregistré plusieurs contes originaux pour endormir nos petits loups, à partir d'œuvres du musée. Vous pourrez écouter (et réécouter) sur SoudCloud ces histoires illustrées de dessins d’enfants.

Une histoire … et au lit ! n°5 : Escargots

Une histoire inspirée de l'œuvre d’Henri Matisse, Escargots, 1953, 15 dessins de spirales, encre de Chine sur papier. Don Marie Matisse, 1995 au musée départemental Matisse, Le Cateau-Cambrésis.

Écouter sur Soundcloud